Traditions du nouvel an dans d'autres pays


"Traditions"

Argentine: 

Juste avant minuit le 1er janvier, les Argentins se retrouvent dans les rues pour célébrer entre voisins. Les enfants allument des feux d'artifice pour lancer l'année avec éclat

 

Chine :

La date du nouvel an varie entre le 10 janvier et le 19 février.

 Font partie des célébrations les feux d'artifice (qui font fuir les mauvais esprits), des parades et le festival des lanternes, dans le cadre duquel des milliers de lanternes éclairement le chemin vers la nouvelle année.

 

 Danemark :

 

Pour une entrée fracassante dans la nouvelle année, les jeunes gens frappent avec vigueur à la porte de la maison de leurs amis   
 

France :

 Une énorme crêpe est au menu du petit déjeuner du jour de l'An.

 

Espagne :

À chacun des douze coups de minuit, les gens avalent un raisin. Les douze raisins symbolisent la chance pour chaque mois de l'année.


Italie :

Les Italiens donnent souvent des oranges à leurs parents, amis et voisins au nouvel An.

 

Grèce :

Au jour de l'An, les enfants grecs placent leurs chaussures près de l'antre de la cheminée dans l'espoir de recevoir des cadeaux. Cette journée, connue également sous le nom de Festival de Saint Basile, donne lieu à l'échange des cadeaux, plutôt qu'à Noël.

 

Irlande :

Pour attirer la chance, à minuit, les gens entrent par la portent d'en avant et sortent par la porte d'en arrière.

Japon :

À minuit, des gongs sonnent à 108 occasions pour les 108 péchés qui peuvent être commis. On croit que d'écouter les gongs purifie le cœur et efface les péchés pour une nouvelle année qu'on entreprend à neuf.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×